Casque-Micro - Turtle Beach PX22

02/04/2014 18:55
Bonjour, bonsoir, 
 
On se retrouve aujourd’hui pour le tes du Turrtle Beach PX22. 
Ce casque-micro de la marque Turrtle Beach est disponible sur internet pour un prix d’environ 57€. 
La première chose qui frappe une foie la bête en mains, c’est son packaging plutôt classe. 
 
  
Je dois bien avoué que lorsque j’ai reçu mon colis (commandé sur Amazon.fr), j’ai eu peur d’avoir 
acheté une boite en carton décoré plus qu’un casque-micro. 

 
Je passerais outre les nombreux câbles disponibles pour la liaison à une console de jeux puisque je 
n’utilise ce casque-micro que sur PC. 
 
Second choque une fois le casque-micro sorti de sa boite : la forme des oreilles ne correspond pas du 
tout à ce que montre l’artwork présent sur la boite et sur la plus-part des sites revendeurs. 
 
Bon, une fois un branchement rapide, le casque lui-même s’avère très bon coté qualité sonore et 
c’est bien normal à ce prix. 
Le microphone est-lui d’une qualité sonore excellente. Le son est extrêmement clair. 
 
 
 
Comme vous pouvez le voir sur ces quelques images, le boitier de contrôle est légèrement 
encombrant. D’autant plus que Turttle Beach a eu la mauvaise idée de nous faire un câble boitier-PC 
trop long (9m) et un cable Casque-Boitier trop court ( <1m), ce qui rend le placement du boitier de 
contrôle assez désagréable. 
 
Concernant le confort, il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est que si vous portez des lunettes de 
vue, vous avez tout intérêt à bien serrer vos branches sous peine d’une douleur légère après plus de 
4 heures de jeux. 
 
 
Bref, pour moi le bilan est plutôt positif.
La qualité du microphone m’a agréablement surprise, , la qualité des hauts parleurs ne m’a pas déçue, 
le packaging est magnifique mais le confort m’a très légèrement déçu. 
 
Références
 
Article rédigé par Julien.V (Jujuv).